À travers le Connemara

[Jour 1] : Cliffs of Moher – First step !

Au programme : Première conduite à gauche et les Cliffs of Moher

Après les retrouvailles avec la family autour d’un bon repas, nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse “Garden Lane Backpakers” et prit la route vers Cliffs of Moher dès le lendemain matin. Une première expérience de la conduite à gauche… ALWAYS ON THE LEFT !!! On peut le dire un peu frustrant au début mais on s’y fait vite. Le plus dur est peut être d’être passager.

Cliffs of Moher

Nous arrivons donc après 3h de route sur la côte ouest de île. Effectivement que 3h pour traverser le pays dans largeur. Le temps n’est pas trop mal pour l’Irlande, c’est nuageux mais il ne pleut pas et c’est déjà ça. Nous attaquons alors notre première petite marche le long des immenses falaises. On peut commencer à shooter tout ça et c’est magnifique. Petite erreur technique, on a oublié les sandwichs dans la voiture donc on vite faim. Petite pause pic-mic donc à notre retour avant de prendre la route pour Galway.

[Jour 2] : Clifden et la beauté du Connemara.

Au programme : Une petite promenade dans le Parc National et un coucher de soleil sur la Skyroad.

Une petite nuit à Galway, qui soit dit en passant est une ville extraordinaire. On eu le droit à un concert de rue digne des plus grands festivals. C’était vraiment extra !

On se lève sous un soleil digne des pays du sud, ce qui laisse présager une super journée. On prend la direction du Parc National du Connemara pour une petite grimpette et une vue panoramique sur les “Terres brûlées au vent des landes de pierre” Oui j’étais obligé de la placer celle-là. Tout le monde est arrivée au sommet mais l’important, c’était de trouver son rythme. Une fois nos gambettes dégourdies, on part à la recherche de notre petit hôtel pour la nuit. Une fois installé on a tous envie d’une bonne pinte accompagnée d’un fish & chips dans un petit pub local.

Direction le sommet de la Sky Road pour un coucher de soleil magnifique mais froid. Effectivement super météo mais ca reste venteux. Après deux heures à prendre les photos du soleil couchant on a bien besoin d’un remontant donc on retourne dans le petit bourg de Clifton pour se détendre au son d’un petit groupe local. Et après ça au lit ! On est rincé.

[Jour 3] : Kylemore Abbey et retour sur Dublin.

Au programme : Kylemore Abbey et Byebye

Déjà le dernier jour de notre périple. On ne voit pas le temps passer quand on voyage. On décide d’aller visiter l’Abbey de Kylemore, un cadre majestueux anciennement destiné aux plaisir de la chasse, de la pêches et toutes autres activités. Quoi de mieux qu’un cadre magnifique de 7 hectares au coeur de Connemara. Nous sommes toujours aussi chanceux avec la météo, il fait un temps magnifique. On se plaindrait presque de la chaleur mais ça c’est parce qu’on est français 😉

Donc après une bonne matinée à arpenter l’abbey, les jardins on prend la direction de Dublin. Oui on a un peu de route mais on prend notre temps en nous arrêtant caresser les moutons, qui sont littéralement au bord de la route ! Ça peut surprendre de temps en temps.

[Jour 3] : Le temps des Au revoir.

See you next time

Il est maintenant temps de se dire au revoir… Après un dernier repas à l’hôtel je regagne ma famille d’accueil, chacun dans sa chambre pour reprendre le cours de nos vie. Un grand plaisir d’avoir partager ce week-end découverte avec ma famille et heureux qu’ils aient aperçu mon quotidien irlandais.

Connemara-Emilien-Prevost

Comments are closed.