Tous les chemins mènent à Rome

UN DÉBUT À TOUT

Une des meilleures façons de faire vivre son site internet est de publier régulièrement dessus. Pour ce faire, la rédaction d’article est une très bonne chose. C’est pour ça que j’ai décidé de raconter un peu mon parcours, mes différents plaisirs ou prochainement mon parcours professionnel. Oui, oui on appelle ça tenir un blog… Alors autant joindre l’util à l’agréable, cette démarche me forcera à écrire et donc à améliorer mon style rédactionnel.

Dans ce premier article je vais vous dire comment je suis arrivé dans le Web alors qu’il y’a quelques années c’était un monde totalement inconnu pour moi. Tant aux niveaux des possibilités que du vocabulaire. CSS | HTML | CODE | SERVEUR | FTP etc … Étaient pour moi incompréhensibles. Rien de plus normal pour un étudiant sortant de STAPS – Option Management du sport.

Alors cette nouvelle passion à commencé à me trotter dans la tête pendant mon Master 1 que j’ai fait à l’IAE d’Orléans. Au fur et à mesure de l’année j’ai vu que le digital prenait une place de plus en plus importante dans le monde professionnel. Et qu’il était indispensable pour moi d’en connaître au moins les bases.

J’ai donc cherché un stage dans le domaine du marketing digital. Stage obtenu chez jogg.in plateforme sociale pour courir en groupe. C’est ici que j’ai pu gérer mes premiers comptes sur les réseaux sociaux mais aussi de découvrir ce formidable outils qu’est WordPress. J’ai donc réalisé le site de Top Chrono Innovation, la société holding du réseau social des runners.

Blog - Emilien Prévost

L’AVENTURE ANNÉCIENNE

Mais la véritable expérience et formation que j’ai eu dans ce domaine c’est pendant mon année à Annecy. J’ai donc fait la démarche de me former au digital pendant ma dernière année d’étude en intégrant le Matser 2 – Hypermédia et Communication et en étant en alternance chez Peignée Verticale. C’est une agence digitale spécialisée dans le sport outdoor. Ça correspondait exactement à ma vision des choses et au futur que je vois dans ma vie professionnelle. C’est à dire allier le sport et le digital.

Les premiers mois n’ont pas été simples. J’avais un retard à rattraper sur la majorité de ma promo mais cette ambiance de travail m’a vraiment plu. Je voulais sortir d’une certaine zone de confort et c’est ce que je trouvais ici. Être au contact de nouvelles personnes, avec des parcours totalement différents est un formidable moyen d’évoluer, de se remettre en question.

Au fur et à mesure que l’année avançait, j’étais de plus en plus autonome. jusqu’au moment où j’ai eu la responsabilité de développer mon premier site internet pour un client. C’est un plaisir que j’ai encore aujourd’hui.

TO BE CONTINUED

Imaginer le design, le parcours utilisateur, mais aussi régler les différents problèmes que l’on n’avait pas identifier sont des tâches très enrichissantes. Toute cette expérience emmagasinée en un an d’expérience m’a donné qu’une seule envie. Progresser, toujours faire mieux et être totalement autonome et professionnel dans la conduite de tous mes projets.

Emilien Prévost - Blog 2

Comments are closed.